Catégories
On a testé

Les Foulées de Vincennes

Ce dimanche 2 février, j’ai participé, pour la première fois, à la 18ème édition des Foulées de Vincennes. C’est un 5 et 10km avec un départ commun. Avis mitigé !

Les foulées de Vincennes

Cette année la course débutait avec un village sur le parvis de la Mairie avant de s’élancer avenue Foch, de longer le bois et d’effectuer 3 boucles (pour le 10km) dans le bois. Je suis un peu mitigée sur cette course…

Le parcours est très étroit à certains endroits et nous avions du mal à courir sans nous marcher dessus. La route était pleine de boue, les coureurs habitués du Bois de Vincennes ont l’habitude en période de pluie. Et la triple boucle faisait côtoyer les coureurs les plus rapides et les plus lents sur ces chemins étroits et glissants. Pour finir nous courions à côté des voitures sur certaines portions de la course. 

Bref, on se demande un peu s’il ne serait quand même pas possible de fermer quelques rues à la circulation un dimanche matin pour permettre de déployer un peu le trajet… Et pourquoi pas de pouvoir vraiment fouler les rues de Vincennes, puisque rappelons-le, le bois de Vincennes, ça reste à Paris 😄

Rappelons-le, le bois de Vincennes, ça reste à Paris 😄

Mon Vincennes
Affiche 2020

Néanmoins, l’ambiance est très sympa, on apprécie de pouvoir faire une course à domicile, de croiser des gens qu’on connaît en rentrant, ou de s’arrêter boire un café avant de filer prendre sa douche. Ça change des courses à l’autre bout de Paris !

A noter, la course est kids friendly ! Deux parcours pour les 6 à 13 ans de 800 et 2000 mètres 🍼🍼🍼

Prochains rendez-vous :